La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Travaux de voirie en cours

Le point sur les principaux travaux d’aménagements de voirie actuellement en cours sur la ville.


- Route de Saint Genouph
La deuxième tranche des travaux d’aménagements de la route de Saint-Genouph va débuter le 13 novembre 2019 pour une durée de quatre mois, afin de réduire la vitesse de circulation des automobilistes entre le rond-point de la rue de la Fuye et le chemin du Saugé, tout en permettant aux cyclistes et aux piétons de circuler en toute sécurité. A l’instar de la première partie de la rue réaménagée en début d’année (entre la rue du Couvent des Minimes et la rue de la Fuye), cette seconde partie bénéficiera d’une nouvelle chaussée à voie centrale banalisée et de nouveaux trottoirs. La ville de la Riche invite tous les riverains concernés à assister à une réunion d’information qui sera organisée le vendredi 15 novembre à 18h au centre de loisirs Tot’aime.

- Levée du Cher
Parce que la sécurité des usagers des voiries larichoises demeure une priorité pour la ville, des travaux d’aménagements sont en cours de réalisation sur la levée du Cher afin de réduire la vitesse de circulation des automobilistes à 50 km/h sur l’ensemble du secteur reliant la Grange David à la ville de Saint-Genouph. Le carrefour de la Grange David sera quant à lui reconfiguré. Des zones de ralentissement à 30 km/h seront en outre aménagées à l’aide de chicanes pour accentuer cette sécurisation dans certains secteurs et un itinéraire cyclable sera matérialisé sur la voirie. Fin des travaux fin novembre 2019.

- Rue du 8 mai 1945
Dans le cadre de l’amélioration de la qualité du cadre de vie des Larichoises et des Larichois, des travaux d’aménagements viennent d’être réalisés avec le concours de Tours Métropole-Val de Loire aux abords des commerces de la rue du 8 mai 1945. Ces travaux de requalification des espaces ont consisté à créer une voie d’accès en stabilisé à l’arrière des commerces et à assurer la continuité des accès piétons sécurisés entre le centre ville et le supermarché Super U, tout en optimisant la circulation piétonnière dans la rue du 8 mai 1945. Des places de stationnement ont par ailleurs été matérialisées derrière les commerces. L’espace engazonné existant sera végétalisé et planté d’arbres dans les jours à venir pour embellir les lieux.

- Rue de Ligner
Des travaux d’aménagements vont être réalisés dans la rue de Ligner afin de réduire la vitesse de circulation des automobilistes entre la rue du Plessis et la rue Saint-François. Réalisés avec le concours de Tours Métropole-Val de Loire, ces travaux consisteront en premier lieu à sécuriser le carrefour entre la rue de Ligner et la rue du Plessis par la création d’un plateau piéton en résine (novembre-décembre 2019), puis à sécuriser le carrefour entre la rue de Ligner et la rue Saint-François avec une traversée piétonne recalibrée et repositionnée (janvier 2020). La chaussée et les bordures seront par ailleurs ponctuellement réaménagées et des espaces verts seront créés au niveau des carrefours et des chicanes qui seront installées pour réduire la vitesse.

- Rue du Petit Plessis
Des travaux d’aménagements débutent courant novembre dans la rue du Petit Plessis afin de réduire la vitesse de circulation des automobilistes à 30 km/h sur l’ensemble du secteur situé entre l’avenue du Couvent des Minimes et la rue des Montils.Cette zone de ralentissement sera matérialisée par des chicanes et des panneaux indiquant le sens de circulation prioritaire.

Les services techniques municipaux demeurent bien évidemment à l’écoute et à la disposition des Larichois pour toute question, ainsi que pour toute difficulté éventuelle rencontrée durant ces périodes de travaux.