La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Festival des vins de Touraine

Organisé par l’appellation Touraine au prieuré de Saint-Cosme, le samedi 23 novembre de 10h à 20h : 30 domaines, ateliers culinaires, food trucks, apéritif...

L’AOC Touraine fête ses 80 ans ! Pour l’occasion, elle a choisi de profiter du traditionnel festival des vins de Touraine pour lancer son « Touraine toast tour », une année de festivités autour de nombreux événements et rencontres apéritives qui se dérouleront en France et à l’étranger jusqu’à l’été 2020. L’objectif pour les vignerons étant de valoriser leur production, leur savoir-faire et leurs vins auprès des consommateurs et des professionnels.

Des festivités qui débutent dès le samedi 23 novembre au prieuré de Saint-Cosme de la ville de La Riche, demeure de Pierre de Ronsard, qui accueillera le festival des vins de Touraine de 10h à 20h. Une journée conviviale durant laquelle une trentaine de vignerons vous feront déguster les vins de l’appellation (liste complète en cliquant ici), accompagnés de produits du terroir local. Et une journée rythmée par de nombreuses animations : petits et grands pourront participer à des ateliers culinaires tandis que les gastronomes auront la possibilité de participer à des ateliers sur les accords entre mets et vins, autour du fromage et du chocolat.

Deux expositions sur le thème des vins de Touraine et des arômes des cépages de l’appellation seront également proposées et les visiteurs pourront trinquer avec les vignerons lors de deux apéritifs organisés à 11h et 19h. Tapas du terroir et jazz instrumental accompagneront ce moment festif.

Entrée gratuite. Verre de dégustation : 2 euros. Vente de vins sur place, ateliers culinaires, expositions, restauration sur place (food trucks locaux), apéritifs à 11h et 19h. Liste des vignerons exposants. Renseignements au 07 84 51 61 35.