La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |
Pléiade
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Festival Itinéraires Bis

La ville de La Riche propose une nouvelle édition du Festival Itinéraires Bis les vendredi 18 et samedi 19 juin. Les artistes vous donnent rendez-vous pour un moment festif et captivant dans une ambiance conviviale, de quoi plaire aux petits et aux grands !

Attention !
Port du masque obligatoire et places limitées


//// Programme sous réserve de modifications ////


//// VENDREDI 18 JUIN ////

À corps perdus par la Cie Bivouac
19h / rue du 11 Novembre
Cirque chorégraphié

À corps perdus mêle différentes disciplines telles que le mât chinois, la danse, l’acrobatie, le trampoline, le jeu et la musique. Les interprètes évoluent avec une structure de 11 m et un trampoline à 6 m, dans un univers sonore, où les corps en mouvement défient la gravité. Sous forme d’images et de tableaux chorégraphiques, les corps s’efforcent de trouver un cap pour définir un avenir. Se hisser aux limites, jusqu’à sa transcendance… À corps perdus.
www.bivouaccie.com

Jekyll Wood
20h / rue du 11 Novembre
Électro / Rock

Jekyll Wood est un musicien multi-instrumentiste Tourangeau hors normes. Tantôt Mr. Wood, songwriter folk-acoustique, tantôt Mr. Jekyll quand il se dédouble pour faire résonner des ambiances plus électro-rock Ce prodige du looper dépoussière la pop sans complexe, armé de ses guitares multifonctions. Après 3 albums, 300 concerts à travers toute la France dont les 1ères parties de Lenny Kravitz et de M (en 2022), Jekyll Wood n’a qu’une seule hâte : repartir sillonner les routes pour défendre en live les titres de son nouvel album.
www.jekyllwood.com

Synapz
21h / rue du 11 Novembre
World électrik

Synapz un groupe aux couleurs sonores uniques sur des textes en anglais et des contes traditionnels en bambara, hindi, algérien… Sur des mots ensoleillés ou piquants, doux ou sarcastiques, légers ou engagés, Synapz fait évoluer sa musique au-delà des frontières et voyager au gré des langues qui enrichissent l’univers atypique et dynamique du groupe. Douce parfois brutale, mélodique parfois déjantée, rythmée parfois planante, une musique à l’image du monde, de sa diversité et de son mouvement permanent.
www.synapztheband.wixsite.com/synapz

//// SAMEDI 19 JUIN ////

Parcours artistique
14h / Place du Maréchal Leclerc (sur réservation)

Le principe est simple ! Suivez un itinéraire ponctué de spectacles courts. Les artistes vous feront voyager et rêver...
Embarquez vers d’autres horizons avec les clowns de Gax in the box, les musiques des Balkans des Frères Dubz et le concert à table de Claire Diterzi et les acrobaties aériennes de la Cie Des hommes qui portent et des femmes qui tiennent !
http://claire-diterzi.fr/2019-__-concert-a-table/
www.facebook.com/gaxinthebox
www.lesdubz.com
www.ciedeshommesetdesfemmes.com

Elefent
16h30 / Kiosque du square Marcel Pagnol
Folk

Elefent propose un folk hybride. Sa voix grave et éraillée, alliée à sa guitare Weissenborn posée à plat et jouée en slide, dessine une musique intemporelle et authentique. À la croisée du chansonnier et du songster, Elefent brouille les pistes en mêlant sonorités américaines, françaises, irlandaises ou encore du monde.
www.elefent.fr

Face A : Block Party par la Cie Des hommes qui portent et des femmes qui tiennent
17h30 / Place Marcel Pagnol
Cirque / Hip-Hop / Acrobaties aériennes

Perdus entre les années 70 et l’instant T, quelque part entre le Bronx et leur scène. Ils sont deux, 1 + 1, mais aussi des millions. Avec une paire de sangles et un cerceau aérien ils se sont construit une identité. Ou peut-être qu’il la cherche toujours, en partageant cette corporalité issue du hip-hop et en se singularisant par l’exploit de cirque. Le mouvement les amène à un plaisir existentiel, développé sur plusieurs séquences. 5 pour être précis ; comme les 5 composants du hip-hop : human beat box, rap, DJing, B-boying, graffiti.
www.ciedeshommesetdesfemmes.com

Les Chimères du Vent par la Cie Envers du Monde
18h / déambulation au départ du square Marcel Pagnol
Bulles de savon géantes

Déambulation aventureuse et performance de bulles de savons géantes, qui flottent comme des chimères. Partez dans un voyage fantastique à la rencontre des muses des vents...
Des chasseurs de nuages partent à la recherche des origines du vent. Au cours de leur voyage, ils rencontrent les muses des vents qui dansent à travers les nuages. Ils sont poussés par les éléments célestes, guidés par des bulles de savon géantes. Les personnages bravent des tempêtes de vent, des marées célestes imaginaires, entre air et eau.
www.enversdumonde.fr

Atterrissage par la Cie X-Press
19h15 / rue du 11 Novembre
Danse et cirque

Atterrissage est un duo circassien-danseur où la chute devient le moteur de la chorégraphie. La gravité et l’envol se répondent. Deux hommes qui tombent et se relèvent. Jouant sur les contraires et les complémentarités, cette danse parfois aérienne, percutante, ralentie et énergique, est une partition qui fait la part belle aux individualités, aux personnalités avec le constant souci de garder un lien entre eux. Les danseurs bouleversent leurs corps, leurs perceptions, leurs émotions, leurs repères, leurs danses.
www.cie-xpress.org

Mademoiselle Orchestra par Jacqueline Cambouis
20h / rue du 11 Novembre
Arts de rue

Ras le pompon du quotidien ! Depuis des mois, des ombres de couleur, réglées comme du papier à musique, traversent furtivement la cour du bâtiment C et se faufilent vers le garage… De petits couacs en gros canards, petit à petit, le tohu-bohu du début s’organise et devient musique. Autant dire que cette lubie est bel et bien devenue réalité ! Sous l’impulsion de Mme Liénard, leur chef de file, ces sept voisines déterminées ont sorti de leurs placards, des valses et des tangos, des rocks, des funks ou encore des discos afin de poursuivre sans relâche leur objectif : devenir de vraies femmes d’extérieur !
www.jacquelinecambouis.com

Morgane Ji
21h / rue du 11 Novembre
Pop rock

Morgane Ji caractérise de manière flagrante, la fusion d’origines multiples. Un tempérament volcanique, des racines mystérieuses, africaines, indiennes et asiatiques. Elle s’applique à être là où on ne l’attend pas, et c’est sa force ! Concernant son style et son esthétique, jusqu’à aujourd’hui personne n’a réussi à la mettre dans une case. Une alien rock pop dans son pays, un ovni de la world électronique à l’étranger. Sa marque de fabrique, c’est sa signature vocale, polymorphe, rauque, douce, animale.
www.morganeji.com


Gratuit
Informations auprès de La Pléiade au 02 47 38 31 30 ou lapleiade@ville-lariche.fr
Réservations uniquement pour le parcours artistique auprès de La Pléiade au 02 47 38 31 30 ou lapleiade@ville-lariche.fr


La ville de La Riche remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à l’organisation, les artistes, les habitants, les commerçants, les bénévoles et notre partenaire Géant Casino.